Avoir une carte bancaire internationale en Tunisie (2016/2017)



Salut à tous.
Dernièrement Neteller, la banque en ligne la plus utilisée en Tunisie, a envoyé un e-mail à tous les résidents tunisiens qui utilisent sont service de E-Banking disant que la société Paysafe qui est derrière Neteller va bloquer l'accès le service Net+, que Neteller proposait il y a des années, aux résidents tunisiens.
C'est à dire, en essayant de reformuler ce que je viens de dire, Neteller va seulement priver les résidents tunisiens qui ont des comptes Neteller de générer des nouvelles cartes Net+ (virtuelles et physique) et les cartes Net+ non expirées vont expirer le 24 Novembre 2016 (selon le communiqué de Neteller).
Ceci dit, les tunisiens doivent trouver des alternatives à Neteller et surtout avoir le nouveau accès aux cartes bancaires internationales de type Mastercard ou Visa card.

Voilà, donc, je vais essayer dans cet article de donner des alternatives à Neteller pour les résidents tunisiens. Aussi, je mettrai à jour cet article dès qu'une nouvelle méthode soit offerte pour les résidents tunisiens et qu'elle ne comprend aucun risque côté sécurité et fiabilité.

Cependant, avant d'entamer la présentation des alternatives de Neteller, je tiens à vous présenter ma philosophie derrière cet article.
Je pense très sérieusement que la banque centrale tunisienne est derrière ce blocage de Neteller et avant lui celui d'Advcash et plusieurs autres services de E-Banking en Tunisie. Ceci dit, l'utilisation de "Fiat Money"/devises traditionnelles sera toujours entourée par la banque centrale en Tunisie et aussi hyper limitée par les autres banques partout dans le monde (soi des E-Banking ou des vraies banques).
Ma philosophie voit qu'un passage impératif vers les cryptomonnaies s'impose. C'est à dire, mettre fin aux monnaies traditionnelles et touchons les nouvelles formes de monnaies électronique tel Bitcoin et les Altcoin.
Vous pouvez, mes chers lecteurs, me demander en quoi consiste ce passage impératif ? Et pourquoi faire ? et quels sont les bénéfices de ce passage ?
En gros la réponse à ces questions peuvent être décrite en cinq points:
  •  Anonymat
  •  Sécurité
  •  Vous serez vos propres banques
  •  Les cryptomonnaies et surtout le Bitcoin ont le potentiel de toucher tous les coins du payement sur internet
  •  L'utilisation des cryptomonnaies est ouverte à tout le monde. Aucune forme de discrimination géographique ou ethnique ou autre.

Ceci dit, vous aurez le contrôle total de votre argent et vous n'aurez plus besoin de passer par des tiers organismes/sociétés/banques en ligne pour dépenser votre argent ou recevoir de l'argent sur internet.
Entre autre, si vous désirez encore avoir des cartes bancaires internationale je vais vous proposer par la suite des banques en ligne qui acceptent le Bitcoin ou une des Altcoin comme moyen de dépôt avec la possibilité d'avoir des cartes virtuelles de type Mastercard et surtout qui acceptent les tunisiens dans leur plateforme de E-banking.

La banque en ligne: E-coin 



Il suffit de créer un compte sur e-coin et le vérifier avec une copie de votre CIN et une facture d'électricité ou de gaz ou un relevé bancaire. Puis déposer vos Bitcoin qui seront échangé contre des Euros ou des Dollars selon le cours actuel de Bitcoin dans les plateforme d'échange mondiaux. Ces fonds en Bitcoin transformés en Euros ou Dollars serviront à alimenter une/plusieurs cartes virtuelles que vous devez commander après du site de e-coin. Une carte de type Mastercard chez e-coin coûte à peu près 3$ avec une livraison immédiate et elle est acceptable partout où les cartes Mastercard sont acceptés, c'est à dire presque partout sur internet.

NB: Je ne vous recommande pas de commander une carte physique, car je pense que le corps douanier en Tunisie confisquera ce genre de carte. Le risque est réel mais vous pouvez toujours tester si vous pouvez avoir la carte physique de e-coin ou non. Je vous recommande de revenir sur cet article et partager vos expériences avec les autres lecteurs de ce blog.

La banque en ligne: Spectrocoin



La banque en ligne Spectrocoin accepte les tunisiens sur son plateforme de E-Banking et offre la possibilité de faire des dépôts en Bitcoin et/ou en Dash (une Altcoin similaire à Bitcoin). Et les fonds en Bitcoin ou en Dash peuvent être transformer en Euros ou Dollar ou GPB ou autre.
Spectrocoin offre aussi la possibilité aux tunisiens d'avoir une carte bancaire internationale de type Mastercard utilisable partout où les cartes Mastercard sont acceptées.
Ceci dit, pour avoir accès à ce service de Spectrocoin vous devez vérifier vos comptes avec une CIN et une facture d'électricité ou de gaz ou un relevé bancaire (je vous recommande de vérifier les documents nécessaire pour la vérification des comptes Spectrocoin sur leur site officiel).

La carte virtuelle de Spectrocoin coûte environ 0.5€ avec une livraison immédiate.

Échangez vos E-Money avec Nexus-Coding

Nexus-Coding, l'administrateur de blog, vous offre la possibilité d'échanger vos monnaies électronique contre des Bitcoin ou Altcoin.
On vous invite à lire nos offres d'échange sur ce lien.
Vous pouvez aussi envoyer vos mails via:



N'hésitez pas de laisser vos commentaires ou bien vos soucis dans la section des commentaires de cet article ou par email.

Cordialement.

23 commentaires

Merci chiheb, mais apres avoir consulte le site de spectrocoin jai vu il n'offre pas de carte mastercard/visa se sont des cartes bitcoin.

Répondre

Je viens de contacte le service client de spectrocoin concernant le livraison de leur carte en tunisie est voici la reponse en copie/colle :
''Hello, apologies, but we do not offer our cards for Tunisia ''.

Répondre

Salut.
Alors leur réponse ne concorde pas avec ce qui est écrit sur leur site: https://spectrocoin.com/en/countries.html
La Tunisie figure dans la liste des pays supportés par Spectrocoin.
Sinon, tu as toujours le choix d'utiliser le service de e-coin.

Répondre

Ce sont des cartes de type Mastercard qui seront alimentées par Bitcoin qui sera converti à son tour en Euro, Dollar ou autre monnaie courante.

Répondre

Merci chihed, mais apres consulte le site e-coin je viens de decouvrir ca :
La liste des pays pris en charge pour l'émission et la livraison de cartes de débit Wirex
Actuellement, le nombre de pays pris en charge pour l’émission et la livraison de cartes Wirex est limité. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste des pays pris en charge ci-dessous, cela signifie que nous sommes incapables d'émettre et de livrer dans votre pays. Cette limitation est habituellement causée par les politiques financières ainsi que celles au sujet de bitcoin du gouvernement. Nous travaillons avec les parties prenantes concernées pour éliminer ces limitations.

AFRIQUE

Botswana

Gibraltar

Maurice

Maroc

Réunion

Seychelles

Afrique du Sud

┬а

Répondre

Meme avec Spectrocoin La Tunisie ne figure dans la liste des pays supportés. Je viens de verifier le lien que vous m'avez envoyer.
Merci

Répondre

Mais tu peux toujours avoir une carte virtuelle. C'est déjà assez bien comme ça.

Répondre

Voici l'email recu:
Hello,
Thank you for contacting us.

Unfortunately we cannot issue and ship cards to your country at the moment (neither plastic, nor virtual) - it is a limitation of the card issuing bank and your country financial regulations. We hope to change that in future.

Do you happen to have an address in a different country where you could order the card to (and verify the address for later on if you wish to have higher limits and more top up options)? The full list of available countries can be checked over there: https://help.wirexapp.com/hc/en-us/articles/207161779
JAI ENTENDU PARLE QUE LA BCT A INTERDIT OFFICIELLEMNT TOUTE COMMANDE DE CARTE VISA/MASTERCARD INTERNATIONAL PAR UNE LETTRE SIGNE PAR LE MINISTRE DE FINANCE!! Est ce a cause des jeux payant sur internet...

Répondre

Meme la carte virtuelle n'est plus disponible pour les residents tunisien! Je suis sur!!

Répondre

T'es sûr ? Fais un Ctrl + f et cherche le mot Tunisia.
Je t'assure que la Tunisie figure dans la liste des pays supportés de Spectrocoin. Je l'ai vérifié à l'instant.

Répondre

Bah, alors faudra patienter jusqu'à ce que je trouve des autres alternatives.
Entre temps, tu peux utiliser Bitcoin et les Altcoin.

Répondre

Salut chiheb du nouveau concernant les cartes prepayees?

Répondre

Bonjour chiheb ,

Solution pour payer facebook ?

Répondre

la banque centrale a tout bloqué, aucune carte bancaire ne peut être livrée en Tunisie même les virtuelle. Ce pays de m... ne nous laisse pas ouvrir un compte en devise, ne nous laisse pas travaillé en ligne, nous offres des cartes technologique qui ne servent absolument à rien... la seule solution je pense est d'acheter un carte visa prépayé et la recharger par des coupons, mais il faut une connaissance à l'étranger

Répondre

tu peux m'expliquer cette solution svp ?

Répondre

Bonjour,
Est ce que quelq'un à essayer de transférer de Neteller vers Skrill ?
Est ce que Skrille peut payer sur FB ?
Aussi il ya une sté Tunisienne qui propose des carte AstroPay ! est ce que ça peut être utilisé sur FB même à travers l'un des moyen bancaire skrill ! paypal ! ou autres !
Tout ce que je cherche c'est un moyen de payement sur FB pour booster des articles !

Répondre

Bonjour,
Depuis que Neteller à interdit l'utilisation des cartes net+ pour payer en Tunisie, je n'arrive pas à payer mes publicité sur FB !
SVP, y a t'il un moyen pour le faire ! Si oui veuillez me l'expliquer !
Est ce que je peux vous contactez directement ? par téléphone si possible ! ça sera plus efficace !
Mon GSM : 54.77.11.60 Riadh ...
Mon Mail : riadh_saidani@topnet.tn

Merci d'avance.

Répondre

y a-t-il de nouveauté à propos les alternatives ?
je suis vraiment bloqué après ces règlements de notre banque centrale

Répondre

Si tu as des cryptomonnaies, tu peux me contacter sur ce mail: nexuscoding@openaliasbox.org et je t'aiderai pour résoudre ton problème.

Répondre

Si tu as des cryptomonnaies, tu peux me contacter sur ce mail: nexuscoding@openaliasbox.org et je t'aiderai pour résoudre ton problème.

Répondre

Si tu as des cryptomonnaies, tu peux me contacter sur ce mail: nexuscoding@openaliasbox.org et je t'aiderai pour résoudre ton problème.

Répondre

c'est honteux tout ce que passe en tunisie. on dirait que notre pays nous détient comme des otages chez elle.

Répondre

Enregistrer un commentaire