Échanger DAO Tokens sur Kraken contre Bitcoin: DAO/XBT


Au cours de ce tutoriel on va essayer de vous montrer étape par étape comment faire pour échanger vos DAO Tokens en Bitcoin sur la plateforme d'échange Kraken.

Avant de commencer ce tutoriel, il faut avoir des DAO Token pour les échanger en Bitcoin. Sinon, vous devriez aller sur Kraken et déposer des Bitcoins ou des euros/dollar etc ... pour en avoir (on va vous parler comment avoir des DAO Tokens par la suite).

Supposons maintenant, que vous avez des DAO Tokens. C'est à dire, vous avez envoyer quelques Ether à l'adresse du portefeuille en Ethereum de DAO qui est: 0xbb9bc244d798123fde783fcc1c72d3bb8c189413.

NB: N'envoyez plus d'ether à cette adresse car le projet a fermé l'obtention des DAO Tokens et le nombre des Tokens est maintenant réglé à 1172.78 millions de DAO Token et aucun autre DAO Token ne sera généré pour le moment. Faites attention!.

Retournons à notre tutoriel. Comme on a dit toute à l'heure, puisque vous avez envoyé des ethers à l'adresse de DAO dans la période de génération des DAO Tokens, vous, à priori, possédez quelques DAO Tokens et vous voulez les échanger maintenant ou ultérieurement en Bitcoin ou en Ether ou autre.

La première chose à faire est de récupérer la clé privée de l'adresse que vous avez utilisée pour l'obtention des DAO Tokens et l'importer dans un portefeuille qui supporte l'envoi et la réception des DAO Tokens. Pour l'instant il y a deux portefeuilles en Ethereum qui supportent ce genre de transactions qui sont: Mist (Hardware Wallet) et MyEtherWallet (Online Wallet: Site web et extension pour les navigateurs).
Dans ce tutoriel on va utiliser l'extension de MyEtherWallet sur notre navigateur Chromium/Chrome.
PS: Pour ceux qui ont utilisé le portefeuille Jaxx Wallet pour l'obtention des DAO Tokens, vous n'avez qu'à préparer vos clé privées des adresses que vous avez utilisées dans le DAO et suivre le reste du tutoriel.

1ère étape: 

Ouvrir notre portefeuille d'Ethereum et sélectionner "The DAO" (numéro 1) et sélectionner le portefeuille utilisé en DAO (numéro 2).
Pour ceux qui ont utilisée Jaxx Wallet lors de l'obtention  des DAO, vous allez importer votre portefeuille dans MyEtherWallet en utilisant la clé privée de l'adresse Ethereum utilisée dans le DAO. Une fois l'adresse importée, tous vos fonds en Ethereum et vos Tokens seront visibles sur MyEtherWallet.



2ème étape:

Après la sélection du portefeuille qui contient les Tokens, vous aurez un nouveau menu dans lequel vous allez choisir "Send DAO Tokens", un champ dans lequel vous allez écrire l'adresse Ethereum qui va recevoir vos Tokens, un autre champ "Amount to send" c'est à dire le montant de DAO Tokens à envoyer et un dernier champs de "Gas" c'est à dire les frais d'envoi.
À l'autre côté on trouvera l'adresse du portefeuille et ses fonds en ether et en Euro/USD/BTC.

NB: Il faut noter que pour envoyer des DAO Tokens, il nous faut au minimum avoir les frais d'envoi (Gas), c'est à dire avoir quelques fractions d'Ethereum sur notre portefeuille pour finaliser la transaction.


3ème étape: 

Après l'introduction de l'adresse Ethereum qui va recevoir nos DAO Tokens, le nombre de DAO Tokens à envoyer et le Gas. On clic sur "Generate Transaction puis sur "Send Transaction".
Un message d'alerte apparaîtra et nous devons confirmer ou annuler la transaction. Évidement, puisqu'on veut envoyer nos DAO Tokens, on doit cliquer sur "Yes, I'm sure! Make transaction" qui se traduit par: Oui, je suis sûr! Finir la transaction.
À la fin, on aura le Hash de la transaction.

NB: L'adresse de réception dans ce tutoriel a été récupéré sur le site de Kraken dans la section "Funding" et l'onglet "DAO".
Évidemment, vous pouvez envoyer et recevoir des DAO Tokens entre ceux qui possèdent des portefeuilles en Ethereum.





4ème étape (Optionnelle):

Pour voir ce qui a passé, on prend le Hash de la transaction et on va chercher le bloc de la transaction dans l'Explorer d'Ethereum. Par exemple, on va chercher le bloc de la transaction sur l'explorer: Etherscan comme suit:



5ème étape: 

Retour sur Kraken, et après l'envoi des Tokens. On note qu'à côté de l'adresse il y a la phrase "Used Adress" c'est à dire on a reçu des Tokens sur cette adresse générée par Kraken. On doit patienter un moment jusqu'à l'obtention d'au minimum 30 confirmations du réseau d'Ethereum afin de voir nos DAO Tokens envoyés sur Kraken.

NB: La génération d'une nouvelle adresse de DAO déduit 1 DAO Token du montant envoyé à l'adresse générée par Kraken et le minimum de dépôt est de 1 DAO Token. C'est à dire, le minimum d'envoi de DAO Token est de 2 DAO Tokens. Aussi, on na pas de limite de dépôt et de retrait lors de l'échange de DAO Tokens contre Bitcoin.


6ème étape: 

Sur Kraken, on choisit le pair DAO/XBT, c'est à dire échanger nos DAO Tokens contre Bitcoin. Et choisir "Sell" pour vendre nos DAO Tokens ou "Buy" si on possède des Bitcoin sur Kraken et on cherche à avoir des des DAO Tokens.
Dans ce tutoriel, on va vendre nos DAO Token, donc on va choisir "Sell".

Aussi, il faut remarquer qu'près l'introduction du nombre des DAO Token à vendre, on trouvera deux autres options: "Market" qui signifie le prix du marché en cours sur Kraken et "Limit" qui signifie ne pas vendre nos DAO Token si l'offre d'achat est inférieure au montant de Bitcoin unitaire introduit.
C'est à vous de choisir l'option qui vous convient mais on doit vous mettre en garde que si vous choisissez "Limit" votre offre sera placée dans "Open Orders" qui signifie votre offre sera mise en attenante jusqu'à ce que le système de Kraken détecte une offre adéquate à ta proposition de vente.
En cas de "Open Oder", vous pouvez toujours annuler la proposition de vente à tout moment.

Dans ce tutoriel, on va choisir l'option de "Market" et on clic sur "Sell DAO for XBT" qui signifie: Vendre DAO contre Bitcoin.


On confirme la vente:



7ème étape: 

La vente a été bien déroulé et on a reçu nos Bitcoin dans la section de "Closed Orders". Sinon, on cherche notre offre de vente dans la section de "Open Orders" si la vente n'a pas été conclue.


Voilà, on a terminé l'échange de nos DAO Tokens contre Bitcoin et on n'a qu'à retirer nos Bitcoin de notre compte Kraken ou retourner pour un futur échange contre les pairs d'échange proposés sur la plateforme de Kraken.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'assistance n'hésitez pas de laisser vos commentaire.  

2 commentaires

Salut Chiheb, j'ai utilisé l'adresse du ETH WALLET du site YoBit.Net pour obtenir DAO
Alors comment je peur insérer mon @ dans le site myetherwallet pour apparaître le DAO acheté.

Répondre

Salut.
Fallait pas envoyer vos ether directement depuis un échangeur. Tu dois avoir les clés privées de l'adresse utilisée dans le DAO pour que tu puisses échanger vos DAO Tokens contre des Bitcoin ou autre.
Pour le moment, contactes le service technique de YoBit et demandes les clés privées de tes adresses d'Ethereum. S'ils peuvent te donner tes clés privées tu dois tout basculer vers une autre adresse dont tu es le seul qui sait sa clé privée. Sinon, espérer que YoBit intègre l'échange des DAO Tokens sur son système. À part ça, tu n'as aucune solution.

PS: Le site officiel de DAO a mis en garde contre cette pratique car elle peut causer la perte de tous vos Tokens.

Répondre

Enregistrer un commentaire