Les 7 meilleurs gestionnaires d'archive sur Gnu/Linux



  1. File roller :
    C'est un gestionnaires d'archive pour l'environnement de bureau GNOME. Il est utilisé pour des fonctions de compression et d'archivage. Il peut créer et modifier des archives, voir le contenu et également extraire les fichiers de l'archive. Il peut être également intégré dans l'environnement de bureau et de son gestionnaire de fichiers graphique qui rend l'emploi de l'archivage plus facile. Il prend en charge les archives tar, archives zip, les archives jar, archives RAR, archives Debian, les fichiers ISO, archives AR etc.
  2. PeaZip :
    Il est logiciel multi-plateforme pour l'archivage des fichiers portable et sa licence est LGPL. Il prend en charge plusieurs formats d'archive et de compression comme 7z, 7z-sfx, ARC / WRC, BZ2, GZ, LPAQ, PAQ, PEA, QUAD, split, TAR, UPX, ZIP, etc. Il est facile à intégrer dans GNOME et KDE. Ses principales caractéristiques incluent le chiffrement authentifié, l'application de plusieurs filtres pour archiver le contenu, générer des mots de passe aléatoires et des fichiers de clés.
  3. Xarchiver :
    Il est un outil de compression de fichier léger et simple pour le système d'exploitation Gnu/Linux. Il dispose d'une fonction de détection de mot de passe qui permet de savoir si les archives créées de fichiers sont avec un mot de passe ou non. Il dispose d'un glisser-déposer fonctionnalité qui peut ajouter des fichiers que vous voulez vous archiver. Vous pouvez également jeter un œil à la barre de progression pour vérifier l'état de l'extraction ou de l'archivage de vos fichiers. L'interface de l'application  est très facile à utiliser. Il supporte les formats comme 7-Zip, RAR, TAR, etc.
  4. Ark :
    Il est l'un des meilleurs utilitaires d'archivage de fichiers pour Gnu/Linux. Il a des charges de fonctionnalités qui vous permet de créer des archives de tous les fichiers, extraire des fichiers à partir d'archives et si vous n'êtes pas sûr de ce qui est là dans une archive particulier, vous pouvez également afficher le contenu de l'archive d'abord, puis les extraire. Réglez le taux de compression selon vos besoins et aussi mettre en place un mot de passe pour toutes les archives que vous créez. Il supporte les formats Zip comme tar, gzip, bzip2, rar etc.
  5. Dar :
    Archive disque ou "DAR" est un gestionnaire d'archive riche en fonctionnalités qui supporte les sauvegardes, compression, des tuyaux pour les opérations à distance et suppression des fichiers lors de la restauration. Il peut stocker la sauvegarde en plusieurs fichiers (appelé «tranches») d'une taille donnée et il existe des interfaces utilisateur graphiques disponibles pour "DAR" y compris "KDar" et "DarGUI". Ses principales caractéristiques comprennent la compression, extraction rapide de fichiers, la liste rapide de fichiers d'archives, restauration plat, les filtres, les opérations à distance, la protection des données, archives en sous-ensembles, etc.
  6. 7-Zip :
    Il est un gestionnaire d'archive populaire qui peut être utilisé sur les systèmes Gnu/Linux. Il permet de compresser des fichiers facilement à des taux de compression supérieurs à l'aide "LZMA2" et compression "LZMA". Il fournit des meilleurs taux de compression par rapport à "WinZip" et "PKZip" logiciel. 7-Zip  prend en charge plusieurs langues, plus de 79 langues différentes.
  7. Tar :
    Tar est un gestionnaire d'archive en mode console pour le conditionnement d'un ensemble des fichiers en une seule archive au format "tar". La fonction qu'il remplit est assez similaire à "cpio" et au logiciel comme "PKZIP" dans le monde "DOS". Il est largement utilisé par le système de gestion des paquets Debian et il est utile aussi pour effectuer des sauvegardes des systèmes et échanger des ensembles de fichiers avec d'autres personnes.

Enregistrer un commentaire