Des solutions pour les tunisiens qui veulent payer en ligne sans avoir besoin d'un compte bancaire

La Tunisie, comme plusieurs autres pays, n'autorise pas à ses citoyens d'échanger la devise nationale en d'autres devises que s'ils passent par la banque nationale et,bien sûr, en respectant plusieurs règlements. 
On peut citer l'exemple d'un tunisien qui n'as pas une double nationalité. Ce dernier ne peut pas avoir une carte bancaire lui permettant d'acheter ni même d'extraire de l'argent avec les devises internationales, l'Euro ou le Dollar par exemple. Ce même tunisien, en cas de voyage, son portefeuille sera limitée à quelques centaines d'euros qu'il ne doit pas dépasser sinon il enfreint les règles, son argent sera acquis par les autorités et son cas sera sujet d'enquête. 
Ce problème peut être un sujet hyper sensible surtout pour les étudiants en étranger qui dépendent généralement de leur parents qui vivent en Tunisie. En cas de besoin urgent d'argent, les parents ne peuvent envoyer de l'argent à leur enfants qu'après le remplissage des longs formulaires et de présenter tous les papiers qui prouvent que le bénéficiant est bel et bien un étudiant tunisien sans oublier les limites d'envoie qui ne peuvent pas dépasser les 1000€/mois (corrigez moi si j'ai tord).
On peut aussi citer le cas des étudiants qui veulent acheter des livres sur les célèbres site web comme amazon ou ebay
Il y a aussi l'exemple de ceux qui travaillent en "Freelance" sur freelancer , et sur d'autres sites similaires, qui trouvent souvent des problèmes d’acquisition d'argent surtout quand il s'agit de recevoir de l'argent via Paypal (qui nécessite la vérification via une carte bancaire). 
Bien sûr, plusieurs autres cas figurent que je ne peux les citer tous.

J'ai passé par ce problème et j'en ai trouvé quelques alternatives qui m'ont faciliter la vie. 
Les banques en ligne sont une alternative incontournable pour les tunisiens et ceux qui vivent dans des pays où l'échange de devise est difficile.

Je vais vous présenter dans cet article les meilleurs services bancaires en ligne qui, à mon avis, sont les plus sûrs et les plus sécurisés parmi ce que vous pouvez en trouver sur les moteurs de recherches.


Neteller
À mon avis, c'est la meilleure banque en ligne que les tunisiens peuvent utiliser pour leur payement en ligne et pour le retrait d'argent via les "DAB" (Guichet Automatique Bancaire).
L'inscription est gratuite avec plusieurs méthodes de dépôt d'argent (les bons Ukash, Cartes bancaires internationales MasterCard et VisaCard, etc...). Ces derniers jours les bons Ukash sont suspendus chez Neteller et seront activés dans les prochainement.
Le compte Neteller nécessite la vérification de l'identité de l'utilisateur en envoyant une image scannée de sa C.I.N ou de son permis de conduire ou bien son passeport au service de vérification de Neteller via une interface dédiée sur le site web. 
Vous pouvez aussi avoir une carte physique Neteller MasterCard et cinq cartes virtuelles MasterCard. La carte physique coûte 10€ et les cartes virtuelles sont gratuites. Avec ces cartes vous pouvez soi acheter/payer en ligne ou bien faire un retrait d'argent via les DAB (avec la carte physique bien sûr).
Et selon vos transactions votre statut change d'un membre standard à un membre VIP et plus. Par exemple pour être un membre VIP Bronze vous devez faire des transactions qui dépassent les 10000€/an.
Une autre chose à noter :  Neteller impose des taxes à ses utilisateurs lors du versement de l'argent qui varient de 1.9% à 5% du montant total versé dans votre compte Neteller.

**Edit** : Les bons Ukash ne sont utilisés que dans le pays d'où vous les avez pourchassé. Ce qui signifie que le propriétaire du compte doit être résident du même pays que le bon Ukash à déposer.
Donc, les tunisiens sont privés de cette option.

**Edit** : Les tunisiens peuvent utiliser les bons Ukash français et les bons Ukash internationales sur Neteller avec un taxe de 5% sur le montant total versé.

Voici une image de mon compte Neteller :  






Skrill :
C'est le service le plus utilisé par les internautes. Mais hélas, Skrill interdit les transactions des comptes venant des utilisateurs tunisiens. Donc, c'est un choix à éviter.



Paypal :
Paypal est sécurisé et la vérification passe impérativement par une carte bancaire. D'où l'utilité de la carte Neteller MasterCard. Au cours de la vérification 1.31€ seront versés dans votre compte Paypal puis renvoyés vers la carte Neteller MasterCard lorsque vous aurez le statut "vérifié" (dans deux jours maximum).
Une seule chose que je reproche à Paypal c'est que le service "Marchand" est désactivé pour les utilisateurs tunisiens. Cependant, on peut acheter/payer et verser de l'argent normalement avec ce type de compte limité.
Voici une image de mon compte Paypal :







Payoneer :
Est un service de payement en Dollar américain qui nécessite une carte bancaire valide (L'utilité de Neteller MasterCard encore une fois). Ce service est utilisé souvent par les "freelance" qui travaillent sur freelance ou Odesk (il existe plusieurs autres plateforme similaires à Odesk et freelance). 
Le prix d'une carte Payoneer MasterCard est de 10$. 


Voilà, donc, des solutions de payement/retrait en ligne les plus sûres et les plus sécurisées (à mon avis bien sûr). 
Et je sais que vous demandez comment vous allez alimenter votre compte Neteller, Paypal ou Payoneer. Bah, il y a deux options : Soi d'avoir quelqu'un en étranger qui peut vous payez des bons Ukash ou verser de l'argent depuis sa carte de crédit dans un compte Neteller ou Paypal et vous envoyez de l'argent ou par virement bancaire. Ou bien trouver un marché de travail en ligne et le payement sera via l'une des options de payement/retrait que j'ai cité en haut.

Pour plus de questions et d'informations, veuillez laisser vos commentaires ou bien me contacter par  Email.







92 commentaires

SVP, on peut acheter et faire du shopping en ligne à l'aide d'un compte Neteller??

Répondre

Bonjour.
Oui, tu peux faire du shopping et acheter tout ce que tu veux avec un compte Neteller. Mais faut que je te précise deux choses:
1- Neteller propose deux types de cartes Mastercard: Une carte Mastercard physique et des cartes Mastercard virtuelles. Durant ton shopping et au moment de payement, si le site accepte les cartes Mastercard, alors là tu peux insérer les informations soi de ta carte Neteller Mastercard physique ou virtuelle.
NB: La carte physique coûte 10€ et elle arrivera par voie postale à l'adresse dont tu as mis lors de la création de ton compte Neteller.
2- Mettre les informations de ta carte Mastercard, est pour moi, n'est pas assez sécurisé ! Surtout sur les sites qui ne sont pas mondialement reconnu. C'est pourquoi avant de procéder à payer quoi qu'il soit sur net vérifie si le site a une bonne réputation et si le site peut envoyer l'article acheté en Tunisie.

Ps: Je te recommande d'utiliser www.ebay.com ou www.ebay.fr ou www.amazon.com ou www.amazon.fr
À noter aussi, qu'Ebay utilise Paypal comme moyen de payement. Je t'invite à lire mon article sur la manière d'utiliser la carte virtuelle/physique de Neteller pour créer un compte Paypal vérifié en Tunisie.

http://nexus-coding.blogspot.com/2015/04/verifier-votre-compte-paypal-en-tunisie.html

Cordialement.

Répondre

Merci infiniment!! :)))))
Je l'ai lu, votre article sur Paypal!! Merci pour vos conseils!! :))))
Bonne soirée!! :)))

Répondre

Une autre question SVP, comment qq qui vit à l'étranger par exemple la France peut me verser de l'argent dans un compte Neteller??

Répondre

Bonjour.
Sur neteller il y a plusieurs méthodes de versement de l'argent. Je te l'explique:
1- Paysafecard: C'est un bon similaire aux bons de recharge de solde des GSM en Tunisie. Celui qui vit en France t'achète ce bon (5€, 10€, 50€, 100€ ...) et t'envoie le code puis tu le mets sur ton compte Neteller. Mais faut noter qu'il y a une taxe de 7% qui sera prélevée du montant de bon Paysafecard utilisé.
2- Ukash: Paysafecard a acheté Uksh et il n'y aura plus des bons Ukash sur le marché en europe.
3- Astropay: Ce sont des cartes Mastercard propulsés par Astropay. On les trouve en europe comme dans ce boutique en ligne qui a un représentant en Tunisie: http://www.adjouad.net/ . Faut noter aussi qu'une taxe de 5% s'impose sur chaque dépôt en utilisant cette méthode.
4- Bitcoin: C'est une monnaie cryptographique qui n'existe que sur le net. Je t'invite à lire ces articles pour comprendre c'est quoi le Bitcoin et comment l'utiliser : http://nexus-coding.blogspot.com/2014/11/bitcoin-nest-pas-une-monnaie-mais-une.html & http://nexus-coding.blogspot.com/2015/03/comment-creer-son-propre-portefeuille.html & Un film sur le Bitcoin: http://nexus-coding.blogspot.com/2015/08/streaming-bitcoin-end-of-money-as-we.html . NB: Une taxe de 1% sera appliquée sur chaque dépôt avec les Bitcoin. Et faut noter que le solde versé avec les Bitcoin ne pourra jamais utilisé par la carte Mastercard Net+ de Neteller vu que cette monnaie n'existe que sur net comme j'ai expliqué en dessus.
5- Les cartes Mastercard et Visa Card: Cette méthode est déconseillé pour les tunisiens vu qu'on a pas des cartes bancaires internationales qui peuvent convertir notre devise en devise entrangère. Et je ne crois pas que ton ami te donnera accès à sa carte de crédit.
6- Virement bancaire: Ce virement bancaire est désactivé pour les tunisiens vu que notre devise n'est pas convertible. Mais, ton ami peut créer un compte Neteller et utilise la méthode de virement bancaire pour envoyer de l'argent à son compte Neteller et te l'envoyer dès sa réception à ton compte neteller. Aucune taxe ne sera appliquée en utilisant cette méthode de dépôt.

Je posterai un article explicatif des méthodes de payement de Neteller si tu n'assimile pas ce commentaire.

Cordialement.

Répondre

SVP pouvez vous m'expliquer de plus la méthode d'Astropay car j'ai visité le site que vous avez déjà metionné mais j'ai pas bien compris comment on peut acheter ces cartes de ce site. vous avez parlé aussi d'un représentant en Tunisie, comment le contacter??

Répondre

Astropay donne accès à des cartes Mastercard plafonnées au solde acheté. Et lorsque la carte Astropay se vide de son solde elle ne sera plus utilisable.
Pour contacter le boutique d'Ajouad visite ce lien: http://www.adjouad.net/index.php?route=information/contact
Ils ont on représentant en Tunisie je l'ai contacté pour les cartes OneCard avant.

Répondre

Sobflous.tn est revendeur officiel de Astropay card en Tunisie.

Répondre
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Bonjour.
Oui il y a des frais supplémentaires à part les frais de port que tu dois payer sur le site sur lequel tu vas acheter tes produits. Les frais supplémentaires dépendent de l'article, son contenu, son poids etc ... Faut faire un test ou contacter les douaniers pour savoir combien ça te coûtera. Pour mon cas, j'ai payé entre 1,5d et 20d sur chaque produit que j'achète. Parfois, aussi, c'est gratuit.
Cordialement.

Répondre
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Bonjour.
Oui, contacte moi par email.

Répondre

Merci pour votre article
je suis programmeur en France et je suis en train de creer un projet.
mes futurs utilisateurs peuvent recevoir de l'argent (ou en depenser)
je suis en train dee chercher une solution pour des pays comme la tunisie...

Répondre

Tiens un article qui pourra t'intéresser: http://nexus-coding.blogspot.com/2015/11/payer-et-recevoir-de-largent-en-ligne.html

Répondre

Bonjour, la carte e-dinar fonction avec neteler? Merci

Répondre

Pour le moment je n'ai pas des informations exactes. Tu peux essayer et nous dire si ça fonctionne ou non.
Cordialement.

Répondre

Bjr
Merci pour ton article, j'ai voulu savoir si le site sobflous.tn est fiable?

Répondre

Salut.
Je n'ai pas eu des affaire avec ce site. Mais j'ai constaté qu'ils appliquent des énormes taxes. Tu peux les contacter pour plus d'informations.

Répondre

Slm ena chrit 15€ astropay wki bech ndobhom fi nettleur mayz9balch

Répondre

Salut, j'ai fais mon compte neteller , mais pour avoir ma carte net+ et pouvoir faire des retrait en tunise, dois-je mettre la devise de la carte en DNT?

Répondre

i'll start soon a new startup in my country , Tunisia
it's a freelance website , actually we don't have this kind of sites here , this is why i'm trying to be number one in this field in Tunisia
http://www.tunislancer.com will be available soon :)

Répondre

esque en peux retirer de l argent avec neteller en tunisie dans un dab

Répondre

Salut.
Si tu as la carte physique Net+, tu peux l'utiliser pour retirer l'argent dont tu possède sur ton compte Neteller partout dans le monde où les cartes Mastercard sont acceptées.
Ici sont les frais de Neteller: https://www.neteller.com/en/fees

Répondre

Bonjour quelle est la devise que je dois choisir lorsque je m'inscris au neteller?

Répondre

Salut.
ça dépend toujours de ta manière de dépôt. Mais toujours n'utilises pas le dinar tunisien car tu vas beaucoup perdre au cours de l'échange entre les devises.
Choisis l'euro ou le dollar.

Répondre

Bonjour,
Avant de poser ma question j'aimerais tout d'abord remercier l'initiateur de ce forum pour les informations qui s'avèrent importantes et très informatives sur les comptes en ligne. En effet je suis un étudiant étranger en Tunisie, j'ai crée un compte en ligne NETELLER, je cherche actuellement à le recharger à afin de le vérifier et m'en servir, aussi je possède un compte bancaire international dont la devise est l'EURO mais mes proches mon déconseillé de l'utiliser pour la recharge de mon compte NETELLER, j'aimerais bien savoir s'il existe des points de ventes de bons UKASH ou PAYSAFECARD, ou autres me permettant d'avoir des bons et recharger mon compte NETELLER. Merci

Répondre

Salut Dadi Dydy.
Merci pour ton commentaire et d'avoir passer par mon blog.
Tout d'abord, peux-tu me dire pourquoi tes amis t'ont déconseillé de ne pas utiliser ton compte bancaire avec Neteller ?
Personnellement, je l'utilise depuis des années et la société Paysafe, celle qui est derrière Neteller et Skrill, est très professionnelle. Un service à la hauteur et un support technique très satisfaisant.
Cependant, si tu cherches un moyen pour alimenter ton compte Neteller, il n'y a que le moyen de P2P. C'est à dire quelqu'un d'autre t'envoie un solde sur ton compte Neteller et tu le paie en cash. Les bons Ukash ont été suspendu et les bons Paysafecard ne peuvent être achetés qu'en union européen et il n'y a aucun revendeur certifié en Tunisie. Tout se passe de main en main, P2P.
Cependant, puisque tu possèdes un compte bancaire internationale je te recommande de faire un test de 20€ en les envoyant vers ton compte Neteller et voir si ça passe ou non. Si c'est un succès tu n'auras pas besoin de contacter quiconque. Sinon, retournes ici et j'essayerai de t'aider.

Cordialement.

Répondre

Bonjour,

Si on retire de l'argent à travers la carte netteler via un distributeur tunisien (BIAT,ATTIJERI,ATB..etc) ,est ce que ça pose un problème avec la BCT ou la brigade économique.Cdt

Répondre

Bonjour,

Si on retire de l'argent à travers la carte netteler via un distributeur tunisien (BIAT,ATTIJERI,ATB..etc) ,est ce que ça pose un problème avec la BCT ou la brigade économique.Cdt

Répondre

Salut.
Quels genre de problèmes ? Peux-tu me les décrire ?

Répondre

Quelqu'un m'a dit que ya une loi qui interdise le retrait d'argent en devise convertit en dinars sans se faire passer par la BCT et que àa peut aller jusqu'à 5 ans de prison vu que les DAB tunisien sont soumis à la vérification de la bct.Bien que je prend pas au sérieux ce qu'il dit mais je voulais savoir si vous avez une information à ce sujet ou bien ya pas de crainte
.Merci

Répondre

Personnellement, je n'ai jamais entendu parlé d'une loi pareille. Contrairement à ton cas, échanger le dinar tunisien contre une autre monnaie est interdit par les lois tunisiennes. Et le fait de posséder une devise étrangère est susceptible à peine de prison pour blanchissement d'argent ou détention de monnaie étrangère.

Répondre

salut ,pouvez-vous m'acheté un livre sur un site et je vous rembourse en dinars?main à main?je suis à tunis

Répondre

le livre coute euro seulement,on discutera de votre commission.merci

Répondre

Salut.
Oui, je le peux. Veuillez me contacter directement par email.

Répondre

Veillez m envoyé votre adresse email svp ou faites moi un petit msg sur mon mail

Répondre

bonjour
je veux faire des publicités sur facebook.j'ai entendu parler de la carte neteller.quelles sont les conditions pour l'avoir.j'ai une carte E-Dinar et j'ai ouvert un compte sur soblyflous. merci bcp d'avance

Répondre

Salut.
Neteller propose les cartes mastercard Net+ pour ses membres vérifiés sur leur plateforme. Il y a deux types de Net+ : Les cartes virtuelles pour une utilisation uniquement sur internet et les cartes Net+ en plastique pour des achats/paiements sur internet et aussi pour des retraits depuis les DAB.
Pour avoir une carte Net+, tu dois créer un compte sur Neteller ( https://member.neteller.com/callSignUpApp/signupRegister ) et le vérifier avec ton ID. La vérification peut durer 24 heures.
PS: Utilise Euro ou dollar comme devise et non pas le dinar tunisien.

Maintenant, si tu possède un compte Neteller vérifié tu dois faire un dépôt (minimum 4,5 euro).
Il y a plusieurs méthodes de dépôt. L'un d'eux est les cartes prépayées Astropay que le site sobflous.tn les propose en vente.
Neteller applique une taxe de 5% sur le montant de dépôt avec les cartes Astropay.
Si, tout va bien. Neteller te donne gratuitement une carte virtuelle que tu peux utiliser sur tous les sites qui acceptent les cartes Mastercard y compris Facebook.

N'hésite pas de me contacter si tu as encore des questions.

Cordialement.

Répondre

merci infiniment c'est très gentil rabbi yejzik el janna incha allah

Répondre

Bonjour M. Chiheb,

Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour l'article : bien présenté, clair et précis.
Je voudrais ensuite vous poser une ou deux question par rapport à l'inscription sur Neteller : est-ce que vous conseillez d'utiliser l'€ ou le $ pour l'ouverture d'un compte Neteller ? Est-ce qu'on ne peut vraiment plus du tout changer la devise après ou existe-il des solutions ?

Merci

Répondre

Salut.
La devise du compte Neteller dépend impérativement de tes sources de dépôts. C'est à dire si tes sources sont en euro alors il est conseillé d'ouvrir un compte Neteller en euro. La même chose pour les autres devises. Car Neteller applique des frais de conversion entre les devises.
Sinon, Tous les membres peuvent changer de devise de compte mais seulement à une condition: C'est de passer d'un membre vérifié à un membre VIP (Platinium). C'est à dire Passer par le VIP type Bronze (plus que 10 000$ de trafic monétaire sur votre compte) puis VIP type Platinuim (plus que 50 000$ de trafic monétaire). À ce stade Neteller vous offre deux autres devises sans frais de conversion pour le Platinium et un compte de devise supplémentaire pour le Bronze.
Tu peux voir les offres VIP Neteller sur ce lien: https://www.neteller.com/fr/vip/overview

Répondre

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Répondre

Bsr stp j ai acheter une carte PCS chrome je peux faire publicités su facebook depuis la Tunisie?
Merci pour votre reponce

Répondre

Salut.
Les cartes PCS Chromes sont des cartes Mastercard qui peuvent être utilisées partout où les cartes Mastercard sont acceptées.
Ceci dit, Facebook accepte ces cartes et tu peux les utiliser pour tes publicités. Tu n'as pas à te soucier de la validité de carte sur Facebook.
Pour plus d'informations sur la manière de l'utilisation des moyens de payement sur Facebook, je t'invite à lire le contenu de ce lien: https://www.facebook.com/business/help/338388466239851

Répondre

bsr... est ce que le neteller n'accepte plus la paysafecard???

Répondre

Salut.
Oui Neteller a désactivé les bons Paysafecard de sa plateforme pour les tunisiens. Cependant l'option de dépôt via Paysafecard existe toujours pour dans les comptes occidentaux (français et autre).

Répondre

alors mr y a t il d autres solution pour avoir charger mon compte neteller

Répondre

Oui bien sûr. Il y a Bitcoin, Skrill, Astropay et l'envoi du solde entre utilisateurs de Neteller.

Répondre

bsr, je veux envoyer de l'argent avec western union depuis la tunise vers l'etranger, est ce que je peux utiliser la carte net+ de neteller sur le site western union ?

Répondre

Salut.
je n'ai jamais fait ce genre d'opération. Je n'ai aucune idée désolé.

Répondre

Bonjour, Merci pour l'article. Est ce qu'il y a une alternative à Sobflous.tn qui accepte le e-dinar pour l'achat de cartes astropay??

Répondre

bonjour monsieur chiheb merci bcp, mon compte neteller a été vérifié. mais facebook me demande le numéro de carte, comment avoir ce numéro de carte virtuelle et merci

Répondre

Selon mes connaissances, la seule entreprise qui propose ce genre de service en Tunisie est sobflous.tn. À part ça, tu peux avoir le même service avec des frais inférieurs à ceux de sobflous.tn d'une manière P2P (Peer to Peer) c'est à dire en contactant des tunisiens qui offrent le même service contre le dinar tunisien.
Google it et vas sur Facebook tu trouveras plusieurs d'entre eux.

Répondre

Sur ton compte Neteller il y a un onglet nommé Net+. C'est là où tu trouveras les informations de ta carte virtuelle. Il te suffi d'entrer ton ID de sécurité (6 chiffres de sécurité) et la carte virtuelle sera visible instantanément.
Cette carte est de type Mastercard, tu peux l'utiliser partout où les cartes Mastercard sont acceptés, facebook par exemple ou autre.

Répondre

Chiheb Nexus, possiblité de vous contacter ? cherche p2p pour DT vs € via neteller

Répondre

Salut.
Pour le moment je n'accepte pas l'échange avec ou contre le dinar tunisien.
Si tu veux je peux échanger tes soldes sur Neteller, skrill, Payza ou autre contre des Bitcoin ou Altcoin ou bien l'inverse.

Répondre

justement je n'ai pas trouvé cet onglet pourtant j'ai bien cherché

Répondre

il n'y a que les onglets suivants :

Compte
Fonds entrants
Fonds sortants
Transfert de fonds
Historique
Récompenses
Calculatrice
Paramètres
Support

Répondre

Vraiment bizarre.
Tu es la deuxième personne qui me contacte avec le même soucis de l'absence de l'onglet de Net+ sur leur compte Neteller.
As-tu essayé d'envoyer un mail au service clientèle de Neteller ?
Sinon, si tu veux, je peux échanger ton solde sur Neteller contre du bitcoin et utiliser le solde Bitcoin avec une carte Mastercard proposée par: Advcash ou e-coin qui sont des banques en ligne comme Neteller et qui offrent des cartes virtuelles et plastiques Mastercard que tu peux les utiliser partout où les cartes Mastercard sont acceptées.

Sinon, tu peux toujours essayer de contacter le service clientèle de Neteller pour avoir la bonne explication. Car à vrai dire ce problème se répand de jour en jour.

Répondre

Bonjour cher ami,
je vis au Maroc, on a le droit d'avoir un compte en dirham convertible sans depasser 10000 dhs/ans pour les achats en ligne.J'ai pu trouver des contactes qui peuvent m'envoyer leur 10000 dhs ,autorisé par notre office de change,vers ma carte virtuelle NETELLER. j'ai constaté qu'avec Netteler on peut depasser notre plafonds grace a cette methode. La seul question que j'ai: est ce que la douane ou l'etat ne constatera pas que vous avez depassé le plafond?

Répondre

Salut.
Je te remercie pour cette question. Son explication nécessite un peu d'investigation et du réflexe.
Tout d'abord, Neteller est une banque en ligne c'est à dire elle n'est pas une véritable banque. Mais, disons qu'elle joue le rôle de "Third Party" ou facilitateur entre ses usagers et les services banquiers. En gros, nous sommes des sous usagers du compte bancaire de Neteller. Et bien sûr c'est là où Neteller gagne de l'argent: Dans les dépôts et dans les retraits.
Maintenant, tes questions tournent autour de l'anonymat des usagers. Sache qu'avec ce genre de banque en ligne, là où tu dois vérifier ton identité, rien n'est anonyme. C'est à dire si ton état demande à la société Paysafe (la société derrière Neteller et Skrill) les noms de ses usagers qui habitent au Maroc. Paysafe sera obligée de tout donner à ton état. Aussi, Neteller a mis cette clause sur ce lien:
"17.3 We assume that prior to opening your Account you have determined that opening and maintaining your Account does not violate any law or regulations in your country of residence and jurisdiction. You warrant that you are not violating any laws or regulations by your use of the NETELLER Service and you agree to indemnify us, our affiliates, holding companies, subsidiaries, agents and subcontractors, from and against any and all liability that might arise from your use of the NETELLER Service in violation of any law or regulation. This provision shall survive termination of the relationship between you and us."
En résumé, tu es le seul responsable face à ton état et Neteller ne fera que suivre les lois de ton état en cas de problème judiciaire.

En contre partie, si ton état ne fais pas ce genre de demande. Faut maintenant s'assurer que la douane de ton pays ne traque pas les résidents de ton pays. C'est à dire, savoir s'il n'y a pas de cumul d'objets reçus par poste ou s'il y a un nombre maximum de colis à recevoir sans passer par le processus d'interrogation douanier ou autre processus que j'ignore.
Dans ce domaine, je ne peux t'aider car je ne connais rien de vos lois.

Sinon, comme solution permanente, pourquoi rester avec des services qui vous observent jour et nuit ? Pourquoi ne pas passer aux cryptomonnaies tel Bitcoin, Ethereum ou autre ? Ton état ne pourra jamais connaître tes fonds en Bitcoin ou autre si tu ne dis rien et si tu ne donne pas tes clés publiques.
J'ai écrit plusieurs articles sur les cryptomonnaies et je compte ajouter des nouveaux articles avec une nouvelle section de programmation avec les cryptomonnaies.
Je te recommande lire attentivement les articles que j'ai partagé sur les cryptomonnaies et si tu as des questions n'hésites pas de laisser des commentaires ou me contacter directement.

Cordialement.

Répondre

Le lien de "terms of use" de Neteller: https://www.neteller.com/en/policies/terms-of-use

Répondre

je te remercie bocou pour ta réponse,pouvez vous me partager le lien de l'article des cryptomonnaies, j'ai déjà un bitcoins wallet mais je ne sais pas comment pourai je acheter avec cette monnaie virtuelle dans les sites de vente tel que aliexpress, ebay, amazon etc..sachant que meme si la douane n'arivera pas a traquer l'acheteur grace a cette monnaie, mais il arriveront plutot a connaitre l'acheteur grace au nom presenté sur la facture du colis.
PS: j'utilise cette argent seulement pour importer les produits. Sachant que j'ai une société d'import export mais j'utilise cette methode comme départ pour me familiariser avec le domaine et eviter les taxes imposé par l’état et toute la paprace demandé pour effectuer une importation sous le nom de la societe.

J'ai oublié de te dire que j'utilise aussi entropay, ça fait longtemps que j'ai creé un compte,et je pense pas qu'on m'a demandé de leur envoyer une copie de la carte national ou permi de conduire...

Répondre

Salut.
Voilà tous les articles sur les cryptomonnaies que j'ai partagé groupés dans un seul lien: https://chiheb-nexus.github.io/bitcoin-articles/

Répondre

BONSOIR. MERCI BCP. EST CE QUE VOUS POUVEZ ME PASSER L'EMAIL DU SERVICE CLIENTELE NETELLER?

Répondre

BONJOUR MONSIEUR CHIHEB? MEME Advcash NE PROCURE PLUS DE CARTE POUR LES TUNISIENS. QUE DOIS FAIRE? ET COMMENT RECUPERER L'ARGENT SUR NETELLER.MERCI BCP

Répondre

Salut.
Oui j'en suis conscient et j'essaie de trouver une fiable alternative convenable à vous tous.
En attendant veux-tu me contacter directement sur mon mail je peux t'aider sur ce coup.

Répondre

Bonjour, est ce qu'il ya un autre service comme netteller qui offre des cartes en tunisie?

Répondre

Merci Chiheb pour toutes ces informations fort utiles. Je possède un compte Neteller et apparemment ils desactivent les cartes Net+ pour les tunisiens. Y aurait il une alternative à Neteller qui propose des cartes Master card ou visa virtuelles ? Merci

Répondre

Salut.
Je suis entrain de tester des nouvelles méthodes. Je vous tiendrai au courant dès que je trouve une méthode facile et ouverte aux tunisiens.
Pour le moment, il y a les cartes bancaires qui acceptent le Bitcoin comme mode de dépôt qui acceptent les tunisiens.

Répondre

Salut.
Je suis entrain de chercher des nouvelles méthodes pour les tunisiens qui veulent acquérir des cartes Mastercard ou Visa card. Je vous tiendrai au courant dès que je trouve une facile alternative qui accepte les tunisiens.
Sinon, pour le moment il y a seulement les cartes Mastercard ou Visacard qui acceptent le Bitcoin comme mode de dépôt.

Répondre

BONJOUR MR CHIHEB
OUI JE VEUX BIEN
SI VOUS POUVEZ ACHETER MON SOLDE PARCE JE NE PEUX PAS L'UTILISER ET MERCI.
QUEL EST VOTRE MAIL MR ?

Répondre

BR MR CHIHEB COMMENT POURRAIS JE ACHETER UNE CARTE Mastercard ou Visacard qui acceptent le Bitcoin comme mode de dépôt ET EST CE QUE JE PEUX L'UTILISER POUR FAIRE LA PUBLICITE SUR FACEBOOK? SINON JE VEUX VOUS CONTATCTER SUR VOTRE MAIL POUR VENDRE MON SOLDE NETELLER.MERCI ET BONNE JOURNEE

Répondre

Tu peux me contacter via le formulaire de contact de cet article: https://nexus-coding.blogspot.com/2016/03/acheter-des-bitcoin-en-tunisie.html

Répondre

Salut
Après que le Netler n'est pas être utile en Tunisie .. Quelle la meilleure carte pour acheter des produits depuis Internet et de faire des transferts d'argent .. ? Et quelles est la meilleure le Cash U ou le Skrill ou la Payza

Répondre

salut
pouvez vous me dire quelles sont les banques électroniques qui acceptent un dépôt depuis Paypal
merci

Répondre

Bjr. Merci pour ton article intéressant.
Je viens de créer un compte neteller. Mais j'ai entendu que les carte net+ ne sont plus disponible pour les tunisien??
Je veux s'avoir est ce que la carte n'est plus délivré pour les tunisien? Ou bien la carte ne fonctionne plus sur les DAB tunisie.
Moi j ai besoin de cette carte pour faire des réservations sur des vols?
Merci

Répondre

Salut.
Ni l'un ni l'autre. Neteller a désactivé leur service des cartes Net+ pour les résidents tunisiens. Donc tu ne peux pas avoir une carte Net+ sur la plateforme de Neteller.

Répondre

Salut veuillez me communiquer votre mail svp je voudrais bien me renseigner a propos de la carte .. Je réside a Tunis mais je voudrais bien profiter des sites comme Aliexpress et comment faire pour créer la carte et acheter des articles .. Merci :)

Répondre

Salut.
Tu peux me contacter sur le mail du blog: nexuscoding@openaliasbox.org

Répondre

Personnellement j'ai teste la plus part des services de paiements en ligne, j'ai trouve a la fin que Paypal est le leader de ces services.
Si vous avez recevez vos paiements en ligne en toute sécurité, un compte Paypal est fortement recommandé!

Répondre

Aussi les banques peuvent créer un service en ligne qui permet le transfert et il sera bien sécurisé

Répondre

j'ai un solde en euro a mon compte neteller, comment le transférer ou le retirer en tunisie?
merci

Répondre

Saluut je veut payer pour les publicite facebook depuis la tunisie pouvez vous me donner des solutions ?

Répondre

slt j'ai un compte Nettler non verifié, et je veux ajouter de l'argent,le compte est en dollar et j'ai un cousin qui va ajouter de l'argent avec un Mastercard en euro, est ce qu'il peut faire ça?
Et s'il te plait je veux savoir est ce que je peux avoir ce compte aprés l verification, et je ne demande pas une carte, juste je veux payer pour un autre site (IQ option) merci

Répondre

J'ai une carte payoneer elle est arriver
Je veut demander comment faure pour la charger en dollar et commencer a utiliser?
Et merciii

Répondre

continuez à rêver les enfants! vous espérer encore sortir de la cage un jours? "laisser tomber et allez voir d'autres options", un conseil que je vous le donne amicalement

Répondre

Bonjour Mr Chiheb
Je suis tunisien que je voyage bcp. Mon seul souci c de savoir s'il y a une méthode de avoir toujours de l argent avec moi dans une carte MasterCard par exemple ou autres sachant que en contre partie je peux avoir toujours le dinar tunisien en Tunisie en cas de échanges avec nettler ou PayPal ou j ai des amis en France qui peuvent me verser des euros contre des dinars que les donnes en Tunisie. Merci d avance

Répondre

Avez-vous besoin de services de piratage? Alors contactez smarthackers37@gmail.com, si vous avez été déçu par le
  Passé par de faux pirates, vous êtes au bon endroit.
Nous sommes compétents pour pirater ce qui suit et plus encore;
: Les notes de l'université changent
: Comptes bancaires piratés
: Twitters hack
: Remboursement bancaire / ATM
: Comptes de messagerie
: Changements de classe piratés
: Site bloqué
: Serveur piraté
: Récupération de fichiers / documents perdus
: Effacez les dossiers criminels
: Bases de données pirater
: Vente de cartes Dumps de toutes sortes
: Ip sans traces
: Ordinateurs individuels piratés
: Piratage de sites Web
: Facebook hack
: Les périphériques de contrôle piratent à distance
: Burner Numbers hack
: Comptes PayPal vérifiés piratés
: Tout compte de médias sociaux pirater
: Hack Android et iPhone
: Word Press Blogs hack
: Interception de message texte piraté
: Interception de courrier électronique, etc.
Pour plus d'informations contactez-nous à smarthackers37@gmail.com

Répondre

Enregistrer un commentaire